Naruto Kizuna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 NK et le plagiat

Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiha Sasuke
~ Fondateur | Survivant du clan Uchiha | Leader d'Hebi ~
Uchiha Sasuke


Nombre de messages : 459
Âge : 32
Localisation : Lost in darkness ...
Date d'inscription : 02/12/2008

Statistiques
Niveau: 1
Expérience:
NK et le plagiat Left_bar_bleue0/100NK et le plagiat Empty_bar_bleue  (0/100)
Techniques:

NK et le plagiat Empty
MessageSujet: NK et le plagiat   NK et le plagiat I_icon_minitimeLun 14 Sep - 0:27

Voilà un sujet plutôt délicat, je vais vous parler du forum en général, et je vous demanderai d'être un minimum attentif et respectueux envers ce qui va suivre.

Vous le savez sûrement déjà, mais le monde du rp a beaucoup évolué depuis sa création, et si beaucoup de points positif sont arrivés dans cette évolution ( Meilleur graphisme général, meilleur niveau des joueurs etc ... ) est aussi arrivé des points négatif, et c'est la - dessus que je vais m'attarder. Depuis pas mal de temps, ce qu'on appel le plagiat ne cesse de se répandre partout sur la toile, entachant ainsi le monde des forums rpg en général. Le plagiat c'est quoi ? C'est juste le fait de copier ce qui ne vous appartient pas pour votre propre profit, voler quelque chose à autrui pour ne pas avoir à le faire soi - même, voilà comment aujourd'hui on se retrouve à voir de nombreux forums qui volent par exemple le graphisme d'un autre qu'il trouve beau, des images spécifique, et jusqu'à même des présentations de personnages. Inutile de dire que le plagiat est très mal vu, et montre une mauvaise image de la personne qui se rabaisse à ce genre de chose, alors que parfois, il suffit de demander pour pouvoir emprunter « légalement » ce qui appartient aux autres.

Si je vous parle de tout ça, c'est parce que je souhaiterai que vous vous rendiez compte de la masse de travail que tout ça représente de construire et faire le forum comme il est à l'heure actuelle. Il nous a fallu beaucoup d'heures de travail, de l'acharnement pour réussir à faire pour VOUS, un forum propre, clair et bien présenté. Plagier des éléments du forum serait un manque de respect envers nous et envers tout le temps que nous avons passé à le faire. Nous ne sommes par contre à prêter ce qui nous appartient, cependant, en faire la demande poliment est toujours plus apprécié que de voler en pensant ne pas se faire prendre, se faire ensuite démasquer pour qu'une plainte soit déposé à Forumactif alors que vous auriez pu obtenir l'autorisation en demandant gentiment.

C'est pourquoi, je vous demanderai d'envoyer un mp à un membre du staff administrateur lorsque vous souhaitez utiliser un élément de Naruto Kizuna sur votre propre forum. Le staff examinera votre demande, et vous donnera ou non l'autorisation d'emprunter ce que vous souhaitez, et en cas de réponse négative, nous vous proposerons une autre solution pour que vous puissiez avoir quelque chose à vous et qui n'appartiendra ainsi qu'à votre forum.

En ce qui concerne les plagiats de présentations, nous serons intransigeant là - dessus, soyons clair et franc, si vous n'êtes pas capables de créer votre présentation et votre test rp tout seul, vous n'avez rien à faire sur les forums rpg, et utiliser le travail de quelqu'un d'autre à votre profit pour être plus vite validé montre à quel point vous n'avez aucune motivation quand à rp ici. Donc si pour les éléments du forum nous pouvons être gentils, pour les plagiats de présentation, ça sera bannissement direct et sans préavis. Nous ne cautionnons pas le plagiat et encore moins les plagieurs, donc ils n'ont rien à faire sur ce forum.

À bon entendeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
 
NK et le plagiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Kizuna :: Préface :: Préface :: Base de données-
Sauter vers: