Uchiha Sasuke ~ Fondateur | Survivant du clan Uchiha | Leader d'Hebi ~
Nombre de messages : 459 Âge : 32 Localisation : Lost in darkness ... Date d'inscription : 02/12/2008
Statistiques Niveau: 1 Expérience: (0/100) Techniques:
| Sujet: Les affinités ninja Mar 1 Sep - 0:34 | |
| Les affinités ninjaComme vous le savez sans doute, lorsqu'un ninja utilise un jutsu, il puise sa force dans un élément de la nature, le feu, l'eau, la terre, l'électricité etc ... Chacun des éléments peut être utilisés pour pouvoir lancer de puissantes techniques, cependant, certains éléments sont supérieur à d'autres, annulant ainsi la technique adverses pour prendre le dessus. Ces relations supérieure / Inférieure devront également être appliqué sur le forum, dans un soucis de réalisme avec l'œuvre originale. Les ninjas utilisent différents types de techniques selon leurs affinités : - Katon : l'art d'utiliser le Feu. - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau. - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol. - Futon : l'art d'utiliser le Vent. - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre. - Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton). - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton). - Kinton : l'art d'utiliser le Metal. Par exemple, les membres du clan Uchiha, qui ont pour affinité le Katon, se verront naturellement doués pour effectuer des techniques de ce type. Il est à noter que certains ninjas possèdent plusieurs affinités. C'est le cas par exemple d'Haku, qui en associant les affinités Suiton et Futon, crée le Hyoton. Pour savoir quelle est l'affinité d'un ninja, il doit prendre une feuille de papier spéciale dans ses deux mains et malaxer son chakra à ce niveau. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton. Voici les différents éléments utilisables dans l'art ninjutsu, ainsi que leur supériorité et infériorité par rapport aux autres. ------------------- Le doton :
Description : Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la plus « bourrine » : ensevelissement, écrasement par glissement de terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, ... Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se dissimuler. Une affinité parfaite pour exterminer un adversaire qui ne quitte pas trop le plancher des shinobis ou recevoir sans ciller un attaque très puissante mais qui pèche par un manque de souplesse dans sa palette de possibilités.
Inférieur / Supérieur : Raiton - Suiton.
-------------------
Le suiton :
Description : Affinité plus souple que le doton, elle consiste à immobiliser l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ... Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que le Doton.
Inférieur / Supérieur : Doton - Katon.
-------------------
Le fuuton :
Description : Affinité sans pareille au corps à corps grâce ses facultés de découpes, le fuuton tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte portée mais permet d'assener de formidables coups à longue portée pouvant repousser très loin un ennemi, affaiblir ses défenses ou perturber sérieusement ses mouvements. Lame de vent, rafales de sable, bourrasques, ondes de choc. L'affinité suprême au combat rapproché mais également redoutable à longue portée, en revanche elle ne vaut pas grand chose en dehors du combat.
Inférieur / Supérieur : Katon - Raiton.
-------------------
Le katon :
Description : A premier abord, le katon se limite à un lance - flammes, mais pourtant elle donne sa pleine puissance quand on la combine à d'autres techniques : shurikens, fils, armes en tout genre, … C'est l'affinité la plus tactique car la plus facile à combiner avec le taijutsu et autres ( ex : technique de la balsamine ) mais outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu, mur de feu, manteau de flamme, le katon est la plus souple des affinités élémentaires, d'une grande efficacité à moyenne, longue portée mais aussi en défense et sa panoplie de possibilité quasi illimitée mais reste facile a contrer.
Inférieur / Supérieur : Suiton - Fuuton.
-------------------
Le raiton :
Description : L'inconnue, en effet on ne connaît que très peu de technique faisant appel à cette affinité. Malgré leur énorme efficacité, on ne peut pas vraiment définir les qualités et les défauts du Raiton.
Inférieur / Supérieur : Fuuton - Doton.
-------------------
Le mokuton :
Description : Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante. Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement. Seul Yamato peut posséder cette affinité !
Inférieur / Supérieur : Katon - Fuuton.
-------------------
Le Hyoton :
Description : La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre ... Ce n'est pas l'affinité la plus puissante mais c'est sûrement une des plus complètes et avantageuses. Il est nécessaire de posséder les affinités Suiton et Fuuton afin d'utiliser des techniques hyoton !
Inférieur / Supérieur : Doton - Katon.
-------------------
Le kinton :
Description : Un des jutsus parmi les plus mystérieux, Kinton n’est pas une affinité à proprement parler, car il requiert le contrôle des champs magnétiques pour pouvoir développer des techniques de ce type. Le Satetsu en est le seul exemple connu : développé à l’origine par Sandaime Kazekage en combinant ses capacités électromagnétiques et en assimilant les techniques de manipulation du sable du deuxième porteur de Shukaku avec un sable composé à 35 % de fer. Pour les capacités de combat du Kinton Satetsu on retrouve des possibilités inouïes : lames de toutes tailles et tous volumes, murs d’acier, libération exponentielle du métal, masse écrasante, ... Son exceptionnelle adaptabilité et la solidité du métal sont en plus complétées par le magnétisme de la technique. Le Satetsu grippe les mécanismes pouvant être utilisés en combat (tels que les marionnettes) et les champs magnétiques de son utilisateur lui confèrent une immunité absolue face à tout ce qui est métallique ou porte du métal (armes forgées, bandeau frontaux, etc...). Il est à noter que le Kinton n’empoisonne pas, c’est un ajout d’Akasuna no Sasori (sa marionnette Sandaime Kazekage). Seul Sasori, via sa marionnette, peut posséder cette affinité !
Inférieur / Supérieur : Fuuton - Doton ---------------------------- CaptaiNaruto & Naruto Kizuna 2008-2009. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable du staff. | |
|